Top Social

Petits petons

mercredi 1 juin 2016



Comment donner un look design à vos meubles à moindre coût ? Avec de jolis pieds de meubles !

Si vous avez des meubles pratiques ou bien auquel vous tenez, changez les pieds conservera leur charme et vous gagnerez en pep's.

Il y a l'embarras du choix, je vous présente mes préférés :

Prettypegs


De la couleur, de belles matières avec notamment du frêne massif pour le bois, le tout dans un style un peu rétro : vous trouverez sûrement votre bonheur !  Leurs produits sont imaginés en Suède en revanche, je n'ai pas trouvé l'endroit où ils étaient fabriqués. 




Estelle Coffee

Source : PrettyPegs

Superfront


Contrairement à Prettypegs, Superfront propose des pieds de meubles mais également des poignées et des portes, parfaitement adaptés aux meubles Ikea. Ses produits sont d'ailleurs fabriqués en Suède

Revenons aux pieds pour le moment ! Superfront fabrique ses produits en Suède, ce qui est un bon point et les matériaux sont de qualité. Le choix est sympathique, mais plutôt pour des petits pieds, pour des meubles bas ou un lit. Je trouve les pieds hauts moins intéressants en termes de design. Pour le prix, c'est plutôt élevé, les pieds peuvent vous coûter bien plus cher que le meuble Ikea lui-même. Cela reste cependant un véritable atout pour le meuble et on ne s'en lasse pas.

J'ai eu un gros coup de cœur pour leur modèle Captain :





Source : Superfront


Ripaton


J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Après un passage en Suède, retour en France, avec des pieds irrésistibles : les hairpin legs ou pieds en épingle, avec Ripaton. Le site est spécialisé dans cette seule forme de pieds, de 16 à 71 cm, à 2 ou 3 branches, et dans plusieurs coloris super tendance. C'est indémodable et vous trouverez forcément une idée : console, table basse, tabouret, chevet, table de bar, bureau... c'est très polyvalent, adapté à toutes les pièces, et même à l'extérieur !



Source : Ripaton

Pourquoi j'adore Ripaton :

- le nom est génial, il a un petit côté espiègle et familier.
- c'est conçu et fabriqué en France, à Montpellier.
- à l'origine du projet, un couple d'amoureux, Tom et Margot. Moi tout cet amour, je prends.
- super service ! J'ai commandé des pieds dans une hauteur spécifique, pour faire mon futur bureau. Margot a été rapide et efficace.
- le prix : c'est simple, vous ne trouverez jamais de meilleur rapport qualité/prix pour vos pieds en épingle.
- le site est clair, pratique : pas de blabla.

Je suis impatiente de m'attaquer à mon bureau et j'ai déjà quelques idées pour ma terrasse... 
Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature